Le Jujitsu de retour à Gétigné...

Publié le par Laurent

Grand sondage pour savoir si vous souhaitez le retour du Jujitsu à Gétigné:
1- Connaissez vous l'activité?
2- Pratiquez vous ou bien avez vous déjà pratiqué un sport de combat?
3- Seriez vous intéressé pour un cours de Jujitsu à Gétigné?

Transmettez moi vos réponses à l'adresse suivante: judoclubgetignois@hotmail.fr, et n'hésitez pas à nous contacter:
Franck VOINEAU (président)
Laurent MAURY (professeur): 06.17.12.40.36.

"Si un Art Martial axé sur la Self-défense se doit avant tout d'être efficace, sa pratique doit également apporter un développement physique, ainsi que le respect des valeurs morales.

Chaque enseignant a sa propre philosophie sur les Arts Martiaux, et j'ai, en ce qui me concerne, le souci principal d'enseigner à la fois une discipline efficace, mais également une discipline permettant d'apprendre à gérer son énergie et ses pulsions : une méthode d'éducation physique et mentale.

Enfin, le JU-JITSU est un formidable tronc commun aux autres disciplines. Il fera acquérir des bases permettant de s'adapter à toute autre pratique martiale."
 

Eric PARISET, grand maître et spécialiste international de Jujitsu.

http://www.jujitsuericpariset.com/
 
Quels sont les principes de base de la discipline?

Le Ju-Jitsu, c'est la technique de la souplesse, l'utilisation de la force de l'adversaire et de toutes les armes naturelles du corps... Il comporte une variété infinie de techniques. C'est cette diversité et les nombreuses combinaisons possibles qui rendent très attractif, notamment pour les adultes,l'apprentissage du Ju-Jitsu.

C'est aussi cela qui en fait la méthode de SELF-DÉFENSE la plus complète. Dans la pratique, l'étude des techniques se fait avec un partenaire ; il en va de même pour les coupes techniques qui ne sont pas des compétitions d'affrontement, mais des prestations techniques jugées selon des critères bien précis : technique, efficacité, style. ..

  

Qui sont les pratiquants aujourd'hui ?

Il n'est pas nécessaire d'avoir l'expérience d'autres Arts Martiaux pour pratiquer le Ju-Jitsu, bien au contraire il en est la meilleure approche, et l'on peut en commencer l'apprentissage à tout âge. 
L'utilisation, par principe, de la force de l'adversaire, en fait un sport particulièrement accessible aux femmes, sensibilisées également par l'aspect " self-défense ".

 

« C'est aussi pour ceux et celles qui ont pratiqué plus jeunes une activité physique, la possibilité de renouer, sans obligation de compétition, avec un sport très complet qui développe et entretient la souplesse, la tonicité et la condition physique. Enfin, pour de nombreux citadins pressés, la pratique régulière du Ju-Jitsu représente une véritable assurance " anti-stress ».

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article